Amour Days - Agence Matrimoniale en vendée

Votre agence matrimoniale Amour Days, partenaire de Ouest Rencontres Séniors Vendée

Le guide pour faire efficacement des rencontres en ligne

mercredi 23 novembre 2016 à 11:00

De plus en plus de gens utilisent les sites de rencontres pour trouver l’amour. Ces sites promettent monts et merveilles qui n’aboutissent pas. Lisez le guide suivant pour maximiser vos rencontres en ligne

Fixez-vous des limites
L’avantage principale des sites de rencontres en ligne est l’accès facile que vous avez à des centaines voire des milliers d’utilisateurs. Cet attrait peut s’avérer aussi être un inconvénient. En effet, le processus de découverte des profils en ligne est très différent que celui que nous employons lors des rencontres réelles. Nous avons tendance à être beaucoup plus expéditif car nous voudrions analyser le plus de profils possibles. Vos décisions pourraient être dirigées par la paresse ou la fatigue au lieu d’une réflexion plus profonde. Cette attitude pourrait vous faire perdre des opportunités valables. Ainsi, au lieu de cliquer au travers des profils inlassablement, fixez-vous un nombre raisonnable de profils correspondant à vos préférences à analyser. Vous pourrez ainsi passer votre temps de manière plus efficace et vous assurer que vous n’ignorez pas, sans le vouloir, un utilisateur qui pourrait vous convenir.

Allouez du temps pour lire et répondre aux sollicitations
Tout comme pour le conseil précédent, il vous faut fixer un temps spécifique pour répondre aux sollicitations que vous recevez. Particulièrement lorsque vous venez de vous inscrire à un site, vous pouvez être entiché par la nouveauté et ne pas vous rendre compte que plusieurs heures se sont écoulées depuis que vous vous êtes connecté ! Ainsi, si vous allouez un temps limité pour cet exercice, vous serez plus efficace.

Définissez votre partenaire de rêve
Évitez de vous fixer sur des définitions vagues de votre personne idéale, comme la taille, le poids ou l’âge. Vous risqueriez d’avoir votre boite aux lettres submergées de propositions plus alléchantes les unes que les autres. Ainsi, partagez clairement vos besoins clés tant dans la rédaction de votre profil qu’aux réponses aux autres utilisateurs. Vous pourriez aussi utiliser une recherche de mots clés afin d’affiner encore davantage votre champ aux personnes qui partagent vos valeurs ou intérêts spécifiques. Par exemple, si vous recherchez quelqu’un qui partage vos croyances religieuses ou une personne à la recherche de sensation forte, tapez ces mots clés dans l’onglet de recherche afin de perdre moins de temps durant votre quête amoureuse.

Attardez-vous sur les photos
Ce conseil peut paraitre insensible, mais pourquoi entreprendre une rencontre avec quelqu’un pour qui nous n’aurons aucune attirance physique ? Il est donc recommandé de passer en revue rapidement les photos afin de faire un tri préalable. Certains sites de rencontre permettent de classer les profils par leurs images permettant ainsi à l’utilisateur de cliquer sur une photo et lire le profil uniquement s’il existe un minimum d’attirance. Cette astuce permet de gagner beaucoup de temps et de choisir uniquement les profils qui correspondent à nos intérêts particuliers.

Lisez les titres des profils attentivement
Même en ayant des exigences bien définies, quelques profils non désirables pourraient s’insérer dans la liste de vos prétendants. Comment contourner ce problème ? Analysez le titre choisi par les utilisateurs. Préférez une introduction détaillée et spécifique en lieu d’un titre fade et commun tel que « je recherche mon âme sœur ». Les indices partagés dans le titre vous permettront d’avoir une fenêtre dans la personnalité de votre partenaire potentiel.

Ne vous sentez pas obligé de répondre à tout le monde
Gardez en tête la raison principale qui vous a poussé à vous inscrire sur un site de rencontre en ligne. Bien entendu, il est toujours agréable de se faire des nouveaux amis, cependant votre temps serait mieux employé à trouver la personne qui vous convient sentimentalement. Ainsi, au lieu de vouloir protéger les sentiments de personnes que vous n’avez jamais rencontrées, concentrez-vous sur les gens avec qui vous avez un potentiel réel. Cela vous évitera à avoir à résumer continuellement votre histoire personnelle, vos intérêts et besoins. Séparez les candidats en deux catégories : vif et possible intérêt. Les utilisateurs qui se retrouvent dans la première catégorie méritent votre entière attention !

Restez simple
Beaucoup de gens se retrouve devant leur ordinateur à essayer de composer une note ou réponse parfaite. Le découragement peut donc s’immiscer et l’utilisateur peut même décider de ne pas entrer en contact avec son partenaire potentiel. Au lieu de vous creuser la tête à trouver des tournures soutenues et élaborées, limitez-vous à un ou deux paragraphes où vos propos seront directs et agréables. Tout le monde aime les compliments, ainsi ne lésinez pas sur cette attention lors de la rédaction de votre courriel !

The post Le guide pour faire efficacement des rencontres en ligne appeared first on Blog Serencontrer.com.

Source : https://www.serencontrer.com/blog-rencontres/rencontre/le-guide-pour-faire-efficacement-des-rencontres-en-ligne/